Géolocalisation - Cartographie - SIG

Géolocalisation

Pocket PC durci / étanche TDS Nomad assurant la mise à disposition d'applications mobiles en terrain difficile, telles que les applications de géolocalisation - cartographie de terrain (Mapinfo, discover-mobile) en liaison bluetooth avec un GPS Geneq SXBlue II utilisant une technologie innovante qui délivre une précision sub-métrique en temps réel, sans avoir recours au post-traitement ou à un receveur différentiel

Mapinfo Professional

MapInfo Professional est une application d’analyse géographique et de cartographie (SIG = Système d’Information Géographique).               
               
Conçu spécialement pour offrir un meilleur aperçu des relations entre les données et la géographie, MapInfo Professional permet de partager des cartes et des graphiques riches en informations, et d'améliorer la prise de décisions stratégiques. Mapinfo peut être utilisé seul ou en laiton avec des « plug-ins » (cf. Discover) ou en association avec une base de données externe (Access…).

Discover

Crédit illust. : Pitney Bowes

Discover est le Système d'Information Géographique (SIG), spécialement conçu pour les sciences de la terre. Depuis sa diffusion en 1994, la solution Discover pour MapInfo Professional est devenue le SIG de choix des géologues .

 

La solution Discover permet de créer et de visualiser (en 2D ou 3D) immédiatement des données quadrillées (grilles), des données de forage et des données attributaires numériques. Les utilitaires avancés de configuration de table et de données permettent de rechercher, de trier et de gérer des ensembles de données de manière interactive.

Discover mobile

Discover Mobile est la version "terrain" de Discover pour MapInfo fonctionnant sous environnement Windows Mobile (Pocket PC, PDA...).

En liaison avec un GPS, Discover Mobile permet une géolocalisation en temps réel - la position se met automatiquement à jour sur les cartes embarquées sur le PDA en fonction des déplacements. La cartographie peut ainsi être réalisée directement sur le terrain en générant des couches d'informations au format MapInfo. De retour au bureau, le post-traitement des informations est très significativement réduit.